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La mission de la Corporation des assureurs directs de dommages est de promouvoir les intérêts de ses membres en les représentant auprès des divers organismes de l’industrie de l’assurance de dommages, des gouvernements et des consommateurs.

 

À la fin des années 80, le gouvernement du Québec entreprenait une refonte de la législation s'appliquant aux intermédiaires de marché en services financiers.
La distribution de l'assurance de dommages était directement concernée par cette loi.

Cette réorganisation en profondeur des pouvoirs, des droits et des obligations alloués aux différents intervenants de l'industrie a amené de nombreux changements d'importance, tant pour les compagnies d'assurance que pour ceux qui distribuent leurs produits.

Dans ce nouveau contexte d'opération, il était important que les assureurs directs de dommages, qui ont leur propre réseau de distribution, se regroupent afin d'occuper la place qui leur revient et d'être un partenaire actif dans cette industrie. En 1991, la Corporation des assureurs directs de dommages (CADD) était créée. Depuis ce temps, la CADD n'a cessé d'affirmer sa présence et de poser des gestes qui ont pour objectif l'épanouissement de l'industrie dans le respect et l'intérêt des consommateurs.

Dans l'intérêt même de l'industrie de l'assurance de dommages, tout autant que dans celui des consommateurs, il est primordial que les règles du marché permettent un équilibre des forces en présence.

Pour cette raison, la CADD s'est fixé plusieurs objectifs qui peuvent se résumer ainsi :

  •     Promouvoir le libre choix du consommateur en matière de distribution des produits et des services d'assurance de dommages.
  •     Exercer la profession en harmonie et en collaboration avec tous les intervenants.
  •     Rechercher et maintenir l'équité entre les réseaux de distribution.
  •     S'assurer que les membres de la CADD aient le pouvoir et la capacité de faire face aux nouvelles réalités du marché.
  •     S'assurer de la souplesse et de l'efficacité des réglementations.